Déco intérieure : opter pour un buffet design

buffet
Autrefois utilisé pour le rangement des ustensiles de cuisine, le buffet design est actuellement employé pour embellir toutes les pièces. Au salon, en salle à manger ou en chambre, il s’invite parmi les meubles pour apporter une touche particulière à votre intérieur. De modèles, de styles et de matières variés, ce meuble fonctionnel est le plus en vogue.

Oser un ameublement design, c’est donner du style à son intérieur

Une de vos pièces manque de ce charme accueillant nécessaire après une journée de travail chargée ? Vous pouvez lui apporter cette touche en y intégrant un mobilier aux sculptures artistiques. À l’inverse des meubles ordinaires, un buffet d’esthétique industrielle est confectionné sous l’inspiration d’un style précis. Désirez-vous un look à la fois rétro et actuel ? Le vintage est le meuble tendance qui vous convient. Si vous souhaitez renouer avec les genres plus anciens, optez pour un classique des années 1950. À votre meuble TV et buffet assortis, vous pourrez associer un canapé design pour un effet traditionnel épuré. Mais pour un ton paysage, préférez plutôt celui avec des reflets miroir et du papier peint. À côté, un mobilier scandinave rafraîchit votre déco d’allure nordique avec son bois d’ordinaire clair et ses portes aux cachets pastel. Au cas où vous désirez redonner de l’ambiance à votre cuisine, le vaisselier est approprié. Pour un intérieur d’allure imposante, le Buffet chêne massif est un choix idéal. Il se remarque dans n’importe quelle pièce par sa taille prestigieuse. Toutefois, dans un salon vintage, un mobilier en chêne de taille basse peut constituer un meuble TV chêne massif pour le rangement de vos objets.

Bas, haut ou suspendu : choisissez votre modèle

Les buffets existent sous des modèles variés répartis en trois catégories : les bas, les hauts et les suspendus. Du fait de sa taille réduite, le bas occupe moins de place dans la pièce. Sa partie supérieure fait office d’un meuble TV haut de gamme design qui embellit le mur. D’habitude, ce modèle dispose de larges tiroirs avec des compartiments fermés ou ouverts pour ranger les objets indispensables. Il est le plus convoité, mais risque d’être perdu de vue lorsqu’il est très éloigné du plafond. Relativement au haut, il rassemble à lui seul tous les avantages de plusieurs meubles. Associé à un canapé d’angle en tissu, il vous offre un cadre chaleureux pour vos moments détente. Bien qu’il soit plus petit qu’un placard, il accorde plus d’espaces pour conserver vos articles précieux. Quant au suspendu, il est fixé au mur à un emplacement précis. L’inconvénient avec ce type est qu’il ne peut être déplacé au gré du propriétaire.

Taille, couleur, usage et matière : des critères de choix déterminants

Les buffets actuels se déclinent sous diverses formes, couleurs et matières. Il vous revient de choisir celui qui vous ressemble en fonction de vos goûts. Avant tout, il importe de définir d’avance la taille du meuble que vous espérez posséder. Celle-ci dépend de la quantité d’objets à ranger ainsi que de la place libre dans votre pièce. Aussi, l’usage conditionne le type de mobilier à sélectionner. C’est pour cela qu’un grand vaisselier est adapté à la cuisine pendant qu’un ameublement élevé est adapté à votre salle à manger. En outre, la matière de fabrication détermine la qualité de votre mobilier. Les matériaux tels que le bois de chêne et le béton sont employés dans la production de ces meubles du fait de leur robustesse. Le stratifié et le métal sont des matières légères appréciées par les férus de la décoration industrielle. Le verre est utilisé en complément pour confectionner les portes et vitres. En dernier ressort, une variété de couleurs vous est offerte pour agrémenter votre ameublement.


Trouver un magasin spécialisé dans l’ameublement pas cher
Comment redonner de la vie aux murs de votre salon ou de votre chambre ?