Fauteuils relaxants releveurs : profiter d’un large choix en ligne

Fauteuils relaxants

Aussi nommé fauteuil de relaxation électrique, fauteuil massant ou fauteuil de repos, le fauteuil releveur permet aux utilisateurs de s’asseoir et de se relever sans fournir trop d’efforts. Ce type de siège se décline en plusieurs modèles. Son niveau d’inclinaison est adaptable au confort souhaité. L’équipement garantit une totale détente et relaxation.

Les particularités du fauteuil releveur

À la différence du fauteuil traditionnel, le fauteuil releveur procure un vrai confort aux utilisateurs. Il permet de se relaxer dans la position souhaitée. Le dossier et le repose-pied du siège sont réglables manuellement ou automatiquement. Le fauteuil releveur se décline en plusieurs designs et revêtements. Les modèles manuels fonctionnent avec une simple bascule et une pression du corps vers l’arrière. Les gammes motorisées permettent de déterminer facilement la manière de détente des jambes, de la nuque et du dos. Leur niveau de motorisation se répartit en plusieurs niveaux.

Le confort pourvu par les fauteuils relax motorisés

Pourvu de moteurs, le fauteuil relax électrique est reglable à la guise de l’utilisateur. La possibilité de relaxation est déterminée par le nombre de moteurs. Offrant une inclinaison à 130 °, le fauteuil releveur 1 moteur permet d’actionner l’abaissement ou la levée du repose-pied et du dossier. Le fauteuil relax 2 moteurs peut s’incliner à 160 °. Il actionne de façon indépendante l’abaissement ou la levée du dossier et du repose-pied. Avec une inclinaison à 180 °, le fauteuil de repos 3 moteurs optimise les avantages de relaxation. Il permet d’atteindre une position allongée. Le fauteuil relax motorisé intègre plusieurs options, dont la fonction releveur et la fonction dos au mur. Cette dernière permet de réduire le niveau d’encombrement du siège dans la pièce par une faible inclinaison du dossier.

Un large choix de designs et de revêtements

Pour s’adapter aux besoins de chacun, le fauteuil massant est conçu en plusieurs matières et finitions. Les fabricants proposent un large choix de modèles aux clients : style contemporain, allure traditionnelle, type club, ambiance scandinave, etc. Il y en a pour tous les goûts. Le dispositif est facile à harmoniser avec la décoration d’intérieur. Grâce à ses finitions soignées, il permet d’optimiser l’aménagement de la pièce à vivre. En termes de matériaux, on note principalement le tissu, le cuir et le similicuir. Chaque matière possède ses propres avantages et limites. Pour le ton, on recense plus de 60 coloris. Vous trouverez certainement votre bonheur parmi ce large panel de couleurs. Pour parfaire la décoration du siège, accessoirisez-le avec des coussins assortis.

Comment choisir une chambre d’enfant de qualité ?
Quels sont les styles tendances en déco ?