Comment agrandir une pièce grâce à la déco ?

Même si vous n’avez qu’une petite pièce, sachez qu’il est possible de l’agrandir sans avoir à repousser les murs. Rien de bien difficile, avec une petite touche de décoration. Il s’agit surtout de créer des effets d’optiques ou d’aménager au mieux la pièce. Quelques conseils vous seront bien utiles pour arriver aux résultats escomptés, c’est-à-dire agrandir une pièce grâce à la déco.

Miser sur le choix des meubles

Généralement, les meubles sont ceux qui décorent les pièces. Mais un excès ou un mauvais emplacement a tendance à rapetisser la pièce. Les meubles en hauteur donnent l’impression d’être plus encombrants que les meubles bas. Mais il n’y a pas que leur forme qui sont à considérer, mais un meuble de couleur claire n’attire pas vraiment l’attention et donne même l’impression qu’ils n’existent pas. Si vous pouvez vous l’offrir, il est préférable de choisir une porte d’armoire coulissante, car la porte battante demande beaucoup d’espace quand elle s’ouvre.

A la manière des grands nettoyages de printemps

Pensez à faire ceci avant d’opter pour les autres solutions. Le bazar a tendance à donner une sensation de surcharge à une pièce ce qui accentue fortement la sensation que cette dernière est petite. Il est donc temps de vous appliquer pour faire le grand ménage. Triez les meubles, bibelot, matériels et accessoires afin de savoir qui vous sont encore utiles. Rangez ce dont vous n’avez pas vraiment besoin et débarrassez-vous si possible de ceux qui sont en piteux états ou qui ne servent plus. Vous pouvez cependant les offrir à des nécessiteux si ça peut toujours leur servir.

Créer un jeu de lumière

Plus une pièce laisse entrer la lumière, plus elle donne l’impression qu’elle est grande. Le matin donc, oubliez donc les rideaux lourds et épais pour faire de la place au voile léger. L’important c’est que votre rideau puisse laisser passer la lumière du soleil afin que cette dernière se diffuse dans toute la pièce. Le soir sans la lumière du soleil, la pièce aura de nouveau l’air étroite, mais afin de pallier à cet incident, vous pouvez autant de sources d’éclairage que vous voulez en privilégiant la lumière en suspension.

De nombreuses options s’offrent à vous quand vous vous sentez à l’étroit dans une pièce. En effet, le déménagement n’est pas toujours la solution à tous. Après tous, une pièce renferme des souvenirs auxquels on tient et dont on ne veut pas se séparer.

Quel papier peint pour la chambre d’amis ?
Quel papier peint pour la chambre des enfants ?