Déco : le bleu marine couleur tendance

Ces dernières années, le bleu marine s’est imposé comme la couleur phare en matière de décoration intérieure. Il est même en passe de devancer les tons pastel et flashy encore tendance actuellement. Des touches ici et là dans une pièce de votre maison, que ce soit avec un tapis, un plaid ou de la vaisselle, feront toute la différence. Cette couleur fonctionne même en look intégral.

Adopter le ton bleu marine pour une salle à manger

Le bleu marine couleur déco fonctionne très bien pour un style élégant et atypique dans une salle à manger. Cela accentuera le côté convivial tout en apportant un décor contemporain. En l’adoptant sur un pan de mur, vous pouvez aussi clairsemer divers objets (vase, luminaires, vaisselle) pour le rappel du thème. En revanche, si vous optez pour le total look, vous devrez mettre quelques contrastes (avec le type de sol ou un pan de mur) pour éviter un aspect de pièce sombre. Un autre avantage : cette teinte se marie avec pratiquement toutes les autres couleurs ! Si vous avez une salle à manger ouverte sur un séjour, quelques petites touches de bleu marine dans le coin salon (canapé, objets déco, tapis) permettront d’apporter fraîcheur et sérénité.

Le ton bleu marine pour la chambre à coucher

Pour des nuits douces et paisibles dans votre chambre à coucher, rien de tel que le bleu marine couleur déco. Adopter ce dernier pour le linge de lit définit le style chaleureux de la pièce, créant une ambiance unique, confortable et personnalisée. Osez même mélanger les nuances : du bleu marine intense avec du gris et des motifs discrets. La pièce pourra aussi être rehaussée par des tons pastel ou un tapis de couleur vive. Le bleu marine vous permettra d’avoir une chambre ultra-tendance et cosy !

Une déco de salle d’eau sur le thème bleu marine

Élément clé de la salle d’eau, la baignoire permet de rythmer l’atmosphère intérieure. Il est donc primordial que celle-ci soit d’un style intemporel. Ainsi, vous pouvez adopter le bleu marine couleur déco pour la baignoire existante afin d’obtenir une pièce raffinée et rafraîchissante à souhait. Veillez cependant à utiliser des produits de peinture pour appareils sanitaires. Rien de tel pour donner du peps à une salle d’eau au décor terne et vieillot. Si vous souhaitez gardez le lavabo ou le receveur de douche en céramique blanc, vous pouvez opter pour un ou deux pans de mur en bleu marine.

Quels sont les styles tendances en déco ?
Quels sont les accessoires tendances en déco ?