La vert, LA couleur déco

Associée à la verdure, la couleur verte apporte l’apaisement et la sérénité. Une couleur qui s’affiche sous ses différentes nuances pour embellir vos espaces intérieurs. Alors pour rester dans des styles tendance, adoptez le vert couleur déco.

Embrasser la nature dans vos intérieurs

Le vert est connu pour son côté proche de mère Nature apportant bonne humeur et fraîcheur à la décoration d’un appartement, bureau ou maison. Il convient en peinture, mobilier ou accessoires de décoration pour apporter un univers doux. Une couleur énergétique, originale et sophistiquée, il évoque l’esprit thérapeutique des espaces naturels. Il embellit et ravive toutes les pièces en apportant gaieté du printemps. Des plantes vertes et des accessoires verts en matières naturelles peuvent être ajoutés afin de plus marquer le côté écologique à l’endroit. Bref, s’offrir les bienfaits de la nature à portée de main.

Des nuances de vert pour tous les goûts

Des nuances pour diverses envies, le vert en décoration propose un panel de possibilités plus ou moins intenses. Ainsi il se décline en plusieurs tonalités telles que le vert pastel, le vert sapin, le vert pomme, le vert émeraude, le vert d’anis, le vert d’eau et le vert kaki. Les tonalités douces sont à privilégier quant aux peintures utilisées sur les murs des pièces de vie comme le séjour ou la salle à manger. Les teintes pastel créent une ambiance moderne et fraîche. Si on est adepte des nuances plus vives, il est préférable de les attribuer à des coins moins passants et des espaces de rangement. Plus qu’illuminer la pièce, les couleurs vives mettent en valeur les parties plus confinées. Revêtir l’espace d’un vert foncé ou kaki offre un effet cosy. Le vert pomme et le vert anis apportent un ton plus acidulé à utiliser par petites touches. Le vert sapin est associé au calme, convient pour un bureau ou séjour de style ancien. Par ailleurs, il est possible de choisir du vert sans pour autant l’appliquer au mur comme des meubles peints en vert.

Comment associer le vert à d’autres couleurs ?

Bien doser les accords de couleurs reste indispensable pour ressortir l’éclat du verre. Les tonalités chocolat et beige se marient bien avec le vert afin de donner une ambiance chaleureuse à la pièce. Utilisez le vert et le blanc par contre si l’objectif est d’apporter la luminosité. En outre, les couleurs crème, taupe ou ocre adoucissent les effets des nuances de verts intenses. Par exemple, le vert anis s’accorde parfaitement avec la couleur jaune, le vert pomme avec du blanc et le vert pastel avec du rose.

Quels sont les styles tendances en déco ?
Quels sont les accessoires tendances en déco ?