Quelle décoration pour Pâques ?

Pâques est la fête entre familles réunissant des générations successives. Elle sort parfois du principe religieux, et élimine la morosité avec ses diverses couleurs associées. Les poules, lapins, poussins, papillons et les œufs sont symboles de cette fête. Que pouvez-vous alors faire comme décoration de Pâques ?

Quelles idées de décoration pour Pâques ?

Pour une bonne idée de décoration de Pâques, vous pouvez faire vous-même vos propres objets. Pour les enfants, faites une couronne composée d’œufs décorés avec du lierre et de petites fleurs tout autour. Vous pouvez aussi faire une décoration de porte avec des branches pour donner une forme lapine avec des rubans ou des fleurs ou bien une jolie couronne formée de pompons de lapins ou de poussins. Vous pouvez aussi créer un coq fait de rouleau de carton avec des papiers colorés pour sa petite crête, et des papiers chemises pour son bec et sa queue colorée. Il est aussi possible de fabriquer un lapin en carton, en utilisant du papier et des boules de coton. La boite de conserve peut être aussi utilisée si elle est peinte et fabriquée avec du papier en carton pour ses oreilles et ses pieds. Et pour donner quelques couleurs de gaieté pour Pâques, fabriquez avec vos lapins, des œufs blancs avec de la feutrine au niveau des oreilles et avec un petit ruban. Donc, il est possible d’utiliser des œufs, des lapins et des poules pour symboliser cette fête. Vous pouvez alors les mettre sur tous les supports que vous voulez comme la porte, la table…

Décorer votre table pascale : comment ?

Pendant le Pâques, vous recevez des invités et vous sortez le tablier pour préparer de petits plats pour impressionner vos hôtes. La décoration de la table est donc importante, car cela peut contribuer à réussir l’ambiance et à la rendre chaleureuse. A Pâques, il faut privilégier le style rustique pour la table comme décoration de Pâques, des vaisselles colorées avec des images de poussins ou d’œuf si possible. Optez pour un centre de table de type végétal pour mettre des œufs colorés façon Pâques sur la table. Pour faire plaisir aux enfants et aux invités, privilégiez les œufs en chocolat à mettre dans un sachet décorés comme cadeaux de Pâques. Pour plus d’originalité, côté dessert, faites des mousses au chocolat à placer dans des coquilles vides d’œufs.

Maison et Pâques : comment organiser ?

L’arbre de Pâques est d’origine allemande, mais qui séduit actuellement beaucoup de Français. Une couronne d’œufs de Pâques peut aussi être fixée sur votre porte d’entrée afin d’accueillir merveilleusement vos invités. Les petits nids d’oiseaux, les nichoirs peuvent aussi accueillir des œufs décorés ou même des chocolats en œufs. Les suspensions seront admirables, accrochées aux fenêtres ou aux murs.

Quel papier peint pour la chambre d’amis ?
Quel papier peint pour la chambre des enfants ?