Quelle matière pour réchauffer un salon ?

Envie de donner du charme à votre salon ? Alors, réchauffez-le en changeant la couleur de votre mur. Une nouvelle peinture apporte un coup de blush à votre intérieur. Mais ce n’est pas suffisant. Vous devrez également penser à d’autres aménagements. Mais, lesquels ?

Le bois, le rotin : les matières naturelles de référence

Pour réchauffer votre salon tout en lui apportant une touche naturelle, optez pour les matières en bois.  Une table basse en bois est excellente pour donner du charme à votre séjour. Pour renforcer le style n’hésitez pas à l’accompagner avec des canapés confortables (en velours ou en fibre végétale).

Afin d’éviter de tomber dans la monotonie, mixez entre les matières. C’est la raison pour laquelle, vous devrez miser sur une bibliothèque en rotin, ou encore sur une petite chaise en osier. Dans tous les cas, sachez qu’il est toujours conseillé de choisir une matière chaude.

Les objets de décoration rustiques : un décor cocooning

Pour apporter du style à votre salon, n’oubliez pas les objets de décoration. Mais au lieu de choisir des matières en plastique, tournez-vous vers les matières naturelles, comme le bois. Un cadre en photo en bois est parfait pour ressortir le côté rustique de votre intérieur.

Sinon, vous avez également la possibilité d’opter pour d’autres matériaux, tels que les fibres végétales. C’est le cas d’un tapis qui épouse parfaitement le style de votre canapé en velours et de votre table basse en bois. Vous pouvez aussi choisir les plaids en laine ou en cachemire.

Dans tous les cas, vous pouvez vous procurer des lampadaires ou des abat-jours fabriqués avec des éléments naturels. Ces accessoires embellissent votre salon et créent également une ambiance chaleureuse dans votre intérieur.

La couleur des accessoires : un détail à ne pas oublier

Pour réchauffer votre demeure, vous devriez penser à des tons chauds et teintés. Vous pouvez par exemple repeindre votre mur avec des couleurs chaudes, comme le beige, le vert, l’orange, ou le bleu. Si vous avez déjà repeint votre mur, alors, il ne reste plus qu’à choisir des accessoires qui donnent du tonus à votre salon. Par exemple, vous pouvez opter pour des rideaux roses poudrés ou en jaune curry.

Vous avez également la possibilité de choisir des coussins colorés pour décorer votre canapé. Sur ce point, choisissez le vert-jaune, ou le marron beige. Pour accentuer l’ambiance confortable de la pièce n’oubliez pas de diffuser une lumière douce et tamisée.

Quel papier peint pour la chambre d’amis ?
Quel papier peint pour la chambre des enfants ?