C’est quoi une porte trompe l’oeil ?

Le design intérieur singularise une maison. Que ce soit une pièce ou un appartement, un espace bien décoré stimule l’assiduité et abasourdit la vue. En effet, une porte trompe œil est un décor très surprenant et discret. Avec un effet optique illusionniste, la porte trompe œil rend l’intérieur spacieux.

Une porte trompe œil : un style de décor éblouissant

La trompe œil traduit une méthode qui se focalise sur l’impression des spectateurs. Cette technique consiste à porter une image illusionniste sur un support. Ce style pictural est une tendance actuelle. À l’origine, la trompe œil est utilisée par les peintres et les artistes. Ce afin de créer une confusion chez les spectateurs. La trompe œil a pour finalité de présenter le sujet défini toute en reflétant la réalité.

Aujourd’hui, la trompe œil est sollicitée dans la décoration intérieure. Concrètement, cette impression visuelle est un décor fantastique. La porte peut être décorée avec de la trompe œil. En effet, la porte trompe œil est déguisé avec des posters. C’est un décor idéal porte de salle de bain ou porte d’entrée. En effet, Scenolia propose à ses clients des posters pour les portes.

Porte trompe œil : avec une gamme de choix intéressante

Un embarras de choix est disponible sur le marché. Le designer propose divers motifs sur la porte. La porte trompe œil est adaptable selon vos préférences et goûts. Pour se distinguer, il est opportun d’opter pour une porte trompe œil customisé. En effet, la porte trompe œil peut se fondre dans vos décors. Le poster de porte existe avec des dimensions diversifiées. La porte de couleur analogue au mur et la porte avec papier peint graphique sont parmi le modèle en vogue. Toutefois, la porte d’émeraude est aussi très intéressante. La décoration sur la moulure provoque une rendue particulière, à cet effet, la porte se confond avec la couleur et à l’état du mur adjacent. Le papier peint trompe œil, qui reflète la boiserie de son emplacement, rend aussi la porte imperceptible. Les plus environnementalistes optent pour le papier peint imitant le décor végétal.

Porte trompe œil : comment la poser ?

En ayant les consignes nécessaires, vous pouvez poser la porte. Toutefois, la consultation des spécialistes en la matière est envisageable. D’emblée, les professionnels de décor ont pour mission de sublimer le design architectural. À cet effet, le design via la trompe œil est un service des spécialistes en la matière. Ces experts ont le savoir-faire et le talent nécessaire pour utiliser cette technique. En amont, on identifie les besoins, ensuite les artistes apposent sur la porte trompe œil adéquat. Faire appel à un spécialiste expérimenté est un choix judicieux. Le décorateur offre un service après-vente approprié. Il s’agit des conseils sur l’entretien et l’accompagnement périodique.

Quel prix pour un poster géant ?
Quelle décoration murale dans sa chambre ?