Opter pour une déco intérieure africaine et ethnique

Décoration intérieure

Vous êtes à la recherche d’une idée de décoration intérieure ? La déco Africaine est faite pour vous. Elle n’est pas très capricieuse, car elle s’adapte à tous les styles de maisons. Vous aurez une large gamme de meubles, de tableau, et plusieurs accessoires à votre disposition pour sortir la meilleure décoration africaine possible. Ce style de décoration va amener une ambiance chaleureuse dans votre maison. Il faut juste respecter l’harmonie des couleurs et le tour est joué.

Commencez par décorer votre chambre à coucher.

Pour changer complètement votre decoration d’intérieur, il faut y procéder étape par étape. La chambre à coucher est idéale pour commencer votre quête. Elle n’est pas très grande, quelques pièces et accessoires devront suffire. Sur les murs, vous pouvez accrocher un tapis décoratif. L’emplacement idéal est le mur au-dessus de votre tête de lit. Une large gamme de motifs s’offre à vous, prenez donc quelques minutes avant de faire votre choix. Quelques coussins peuvent aussi ajouter une originalité à votre chambre, ne vous en privez pas. Il faut juste choisir une couleur de base pour la déco de votre chambre à coucher. Pour respecter la tradition africaine, privilégiez les couleurs vives comme le jaune ou le rouge. Vous pouvez ajouter quelques meubles en bois, des vases à motifs africaines. Si vous voulez marquer le coup, réservez un mur vierge pour mettre un tableau africain.

Ensuite, direction la cuisine pour une déco africaine originale.

Continuez votre quête en ajoutant une touche africaine et ethnique à votre cuisine. Ici, les meubles ne sont pas vraiment nécessaires. Misez donc sur les accessoires de deco. Les ustensiles de cuisine en bois sont parfaits pour ce style de décoration. Si vous voulez, vous pouvez acheter des vaisselles en bois, ou en terre cuite. Vous pouvez les utiliser pour manger, ou juste pour la décoration. Le choix reste le vôtre. Ne négligez pas le plateau de fruit, la pièce incontournable de la décoration africaine. Soyez originale, et mettez de vrais fruits consommables que vous pouvez servir à vos invités. Vos invités seront éblouis en voyant votre style de décoration originale. Votre plan de travail est aussi personnalisable. Vous pouvez demander à un artisan africain de vous concocter des motifs authentiques pour le décorer. Si vous avez un mur vierge, vous pouvez installer un tableau africain. Ne choisissez pas au hasard, le tableau doit représenter le continent africain et ses motifs. La couleur doit aussi se marier parfaitement avec la couleur de base de votre cuisine. Quelques vases et plantes typiques sont des alternatives au tableau décoratif. Vous pouvez les utiliser à votre guise, mais ne tombez pas dans l’excès.

Enfin, vous pouvez décorer votre salon.

Le salon est la pièce principale dans votre maison. Il faut donc un peu de connaissance pour la décorer avec le style africain et ethnique. Ici, vous pouvez ajouter les accessoires que vous voulez. Les totems traditionnels africains sont les références. Vous pouvez les mettre dans un coin, visible par tous. Chaque totem représente une personnalité différente, vous devez donc demander les recommandations d’un spécialiste pour choisir le totem pour votre salon. À côté, vous pouvez mettre deux à trois vases décorés avec des motifs. N’oubliez pas le tapis à motif africain sur votre sol. Il doit être assez imposant, pour couvrir la partie centrale de votre salon. Vous pouvez aussi décorer votre canapé, et les autres chaises de votre salon par des couleurs vives. Le bleu et le jaune s’adaptent à tous les accessoires de déco. Il faut juste qu’ils se marient parfaitement avec les couleurs de votre tapis. À la fin, vous pouvez accrocher un tableau africain sur un mur de votre salon. Ne vous contentez pas d’un seul tableau, accrochez-en 5 au minimum, mais avec les mêmes motifs bien sûr.

Trouver un magasin spécialisé dans l’ameublement pas cher
Comment redonner de la vie aux murs de votre salon ou de votre chambre ?