Quel papier peint pour la chambre des enfants ?

De nos jours, le papier peint est devenu très tendance pour apporter une touche d’originalité dans les chambres. Il est à la fois très décoratif et pratique pour décorer la chambre d’un enfant. Sur le marché, vous trouverez différents choix de papiers peints ainsi, il faut choisir celui qui s’adapte à l’âge de l’enfant. Notez également qu’il existe deux types de papier peint à choisir selon vos besoins : vinyle et intissé.

Le papier peint selon l’âge de l’enfant

Le choix de papier peint doit s’adapter à la chambre d’un enfant. Pour sa sécurité et sa bonne santé, vaut mieux opter pour un article fabriqué en fibre naturelle. Vous devrez aussi choisir un revêtement en accord avec la décoration de la chambre. Pour apporter une touche unique, privilégiez un papier peint original qui met en valeur la pièce. Vous pourrez facilement trouver une multitude de motifs et de textures sur le marché.

Un papier peint pour chambre des enfants doit par ailleurs être de couleur vive, mais pas sombre. Le choix de motif doit s’adapter à l’âge de votre bambin. Généralement, les parents changent le revêtement d’une pièce à chaque étape de la croissance de leur enfant, c’est-à-dire que le papier peint sera constamment remplacé jusqu’à l’adolescence. Pour trouver les différents types de papiers peints s’offrant à vous, cliquez sur ce lien : www.scenolia.com.

Le papier peint vinyle

Le papier peint vinyle est revêtement mural qui est très facile à entretenir. Il se présente comme la solution idéale pour habiller et décorer la chambre d’un enfant. C’est un papier peint déco à la fois simple et pratique. En plus d’être facile à appliquer sur le mur, il est également très résistant au frottement. Il s’agit en effet d’un papier peint très épais.

Il peut en outre être lavé en cas de salissures ou de taches. Son entretien est d’ailleurs très facile puisque le papier vinyle est lessivable. Très pratique notamment lorsque votre petit adore salir les murs. Son autre avantage : il se décline sous différents motifs. Il suffit juste de trouver le motif idéal pour votre petit.

Le papier peint intissé

Le papier peint intissé est idéal pour la chambre des enfants, grâce à sa solidité et sa facilité d’entretien. Pour être remarquable et attirer l’attention de l’enfant, il est préférable d’opter un papier peint intissé de décoration murale grand format. Ce revêtement est facile à décoller en cas de changement dudit papier.

De plus, il s’avère très agréable au toucher. C’est pour cette raison qu’il se présente comme une solution parfaite pour apporter une décoration originale à la chambre de l’enfant. En raison de sa qualité souvent haut de gamme, il peut être plus coûteux comparé aux autres papiers peints.

Quel papier peint pour la chambre d’amis ?
C’est quoi une porte trompe l’oeil ?