Quelle décoration murale dans sa chambre ?

Un intérieur où il fait bon vivre doit tout à une décoration murale bien pensée. En fait, cette dernière exerce une influence considérable sur votre humeur, vos envies et votre bien-être en général. De ce fait, il est important que la déco murale soit différente pour chaque pièce de la maison pour éviter la monotonie et assurer un bien-être optimal aux occupants. Voici donc quelques conseils pour vous aider à réussir votre projet de décoration murale.

Les éléments décoratifs beaux à regarder

Il est possible d’associer les décorations murales antérieures avec des toiles déco comme les œuvres abstraits, le tableau plexiglas ou encore le tableau en verre. Si cela vous intéresse, les tableaux sur type plexiglass sont disponibles sur scenolia.com. Peaufinez votre décoration avec parcimonie. Choisissez tout simplement un cadre en verre, des papiers peints ou des guirlandes. Il faut aussi penser à l’ambiance que vos décors créeront à la tombée de la nuit. Donnez un air chaleureux à votre chambre en optant pour des luminaires légèrement tamisés ou un abat-jour assez discret. En utilisant bien toutes ces idées, votre chambre aura une toute autre allure.

N’oubliez pas les décorations pour donner vie aux murs

Aucune règle ne régit la décoration murale dans une chambre. Faites-la suivant vos goûts et votre sensibilité. Pour une chambre moderne, les cadres photo et les modèles en patchwork sont adaptés. Si vous avez une âme artistique, les étagères murales et les figurines traduiront vraiment votre personnalité. Variez les formats et les motifs pour mettre le décor en harmonie. Afin de faire vraiment vivre la pièce, le set de cadre plexiglas, le mini cadre pêle-mêle, des toiles photos originales feront parfaitement l’affaire. Les étagères de tout genre et les suspensions sont aussi de bonnes alternatives pour ceux qui ont beaucoup de livres à ranger.

Bien choisir la peinture : c’est la base

Souvent, la couleur de la peinture suffit largement à décorer une pièce. Peu importe votre style, privilégiez les tonalités froides, douces et les teintes naturelles. Optez par exemple pour le bleu pour donner une ambiance sereine dans une pièce. Pour les amoureux de la nature, le vert amande, le vert d’eau ou le vert sauvage sont de bons choix. Pour la chambre parentale, les tons neutres sont les bienvenus. Aussi, la taupe, le beige et le blanc permettent de bénéficier d’une ambiance intemporelle et apaisante. N’oubliez cependant pas que le rouge n’est pas très accueillant dans une chambre.

En bref, l’art de la mise en scène murale permet de donner de la personnalité à votre intérieur et vous permet toutes les fantaisies correspondant à vos envies et vos goûts.

Quel papier peint pour la chambre d’amis ?
Quel papier peint pour la chambre des enfants ?