Quelle décoration murale dans sa salle de bain ?

Faire une décoration murale dans sa salle de bain peut transformer complètement cet endroit. Dans ce cas, les idées ne manquent pas. Le relooking passe avant tout par des idées inspirantes. Il est évident que les choix des divers matériels de la douche contribuent considérablement à l’ambiance générale de la salle. Mais la décoration murale est la touche finale qui va parfaire cet endroit.

Mur rempli de miroirs, une étagère, des patères pour sa salle de bain

Quelle que soit la taille de votre salle de bain, rendre stylé le mur est une idée astucieuse pour donner un effet agréable à voir. Vous pouvez par exemple remplir votre mur de différents miroirs. Cette décoration est très originale. Elle donnera un effet agrandissant si la salle est petite. Pour un effet encore plus stylé, vous pouvez utiliser des miroirs à diverses tailles. Outre cela, vous pouvez aussi habiller votre mur par une simple étagère de décoration. Vous pouvez y mettre vos serviettes de douches, mais pourquoi pas aussi un pot de fleur cueillie ? Il est aussi utile d’avoir des patères dans cette salle. Non seulement elles dynamisent la décoration murale dans sa salle de bains avec des couleurs vives, mais elles sont tout simplement incontournables.

Des portes serviettes en bambou, des lettres en divers matériaux, des carreaux de ciments

Pour une décoration murale dans sa salle de bain hors du commun, optez pour les portes serviettes en bambou. Elles offrent tout simplement un effet zen et léger. Elles sont parfaites pour épurer le style mural de sa salle d’eau. Sinon, les décorations en lettre, déclinées en matériaux multiples, sont là pour égayer votre salle de bain aussi. Cette tendance est très en vogue en ce moment. Alors, n’hésitez pas à y trouver votre bonheur.  Il est indéniable de reconnaître que les carrelages muraux ont fait leur grand retour dans la salle de bain. Le mieux serait de les choisir d’une manière esthétique tout en les adaptant à votre goût.

La couleur et habillage des murs pour sa salle de bain

Le temps qu’une personne passe dans sa salle de bain n’est pas négligeable. Pour cela, cet endroit mérite d’être décoré à la perfection. À commencer par le choix de la couleur des murs : on doit s’y sentir bien avant tout. Vous pouvez choisir les couleurs zen. Mais si vous êtes adepte des couleurs vives, pourquoi ne pas choisir les couleurs : rouge, orange ou rose ? Outre cela, le revêtement des murs de la salle de bain doit être adapté à son utilisation. Ainsi, il est préférable de mettre des carrelages partout au sol comme au mur. Vous pouvez mettre des finitions polies sur les murs, des carrelages non poreux pour mieux résister à l’humidité. Pour ce qui est des motifs, le choix est multiple. Le carrelage mural éveillera votre salle de bain.

Quel papier peint pour la chambre d’amis ?
Quel papier peint pour la chambre des enfants ?