Quels sont les styles tendances en déco ?

Les styles tendances en déco varient d’une époque à une autre. Cependant, il est assez fréquent d’observer que certains styles reviennent années après années après qu’ils aient été légèrement modifiés. Découvrez les styles tendances en déco.

Déco nature

Les couleurs et les matériaux naturels sont actuellement les plus tendances dans le monde de la décoration d’intérieur. Les couleurs de la nature sont les plus utilisés dans ce style tendance en déco, mais la plupart du temps, c’est la couleur blanche qui est la plus utilisée pour les murs, les meubles, et même pour le sol. En effet, d’après les spécialistes du bien-être, les couleurs neutres notamment le blanc et les couleurs qui y ressemblent aident plus efficacement les occupants et les visiteurs d’une maison à atteindre plus facilement une sorte de paix intérieure et donc un bien-être total. Pour donner un côté plus naturel à ce style tendance en déco, les accessoires à privilégier sont les plantes vertes, les pierres naturelles et le bois naturel comme le bambou par exemple. Le décor feng shui qui est connu pour ses bienfaits pour la santé et pour l’environnement est une des illustrations les plus proches de la déco nature.

Déco scandinave

Restant dans les couleurs neutres et naturelles, on peut citer la déco Scandinave. Très prisé en ce moment, ce style tendance en déco privilégie également le blanc et les couleurs pastels associés aux couleurs de la nature pour donner un résultat spectaculaire. La particularité de ce type de déco est qu’il offre un grand espace aux occupants de la maison afin de leur procurer plus de confort et plus de bien-être dans leur quotidien. Les Scandinaves sortent effectivement très peu dans leur quotidien, ce qui fait qu’ils ont besoin d’un espace plus grand, plus libre et plus confortable afin d’assurer leur bien-être dans la vie de tous les jours. Les meubles en bois, les accessoires en fleurs et en feuilles naturelles, mais aussi la couleur blanche souvent associée avec du marron couleur bois vous donneront une sensation unique de satisfaction tout en ayant l’impression de vivre dans la nature.

La déco colorée

Ceux qui préfèrent les déco à couleurs vives peuvent également trouver leur bonheur dans les styles tendances en déco du moment. Choisir le bleu, le vert, le jaune, ou les mélanges de couleurs pour son mur est actuellement une pratique très prisée par de nombreux passionnés de décoration d’intérieur. C’est comme si chaque pièce de maison reflétait le bonheur et la joie de vivre vu que les couleurs et les accessoires utilisés apportent tous de la chaleur à la maison. Vous pouvez choisir d’assortir les couleurs en choisissant une gamme bien précise ou opter pour des couleurs complètement différentes pour avoir un effet plus sucré pour les meubles, le mur et le sol.

Quel papier peint pour la chambre d’amis ?
Quel papier peint pour la chambre des enfants ?