Tapis tendance : opter pour le jaune moutarde

tapis couleur moutarde

Avec l’arrivée de l’été, le jaune est à l’honneur. Signe de gaité et de bonne humeur, elle s’invite partout jusqu’à votre intérieur. Le tapis jaune moutarde reste la tendance cette année car elle se marie avec presque toutes les décorations. Toutefois, prudence est de mise pour les pièces et les couleurs avec lesquelles il faut l’associer pour ne pas créer de fausse note. Alors comment adopter le tapis jaune moutarde dans votre intérieur ? Voici quelques éléments de réponses.

Comment choisir la couleur de son tapis ?           

Couleurs chaudes, couleurs froides, des termes assez banals que vous avez entendus très souvent. Et auxquels vous n’avez surement pas prêté plus d’attention. Pourtant, en décoration d’intérieur, ce sont des paramètres essentiels à considérer. En effet, l’ambiance que vous voulez créer dans votre espace dépend de cette ligne directrice, surtout lorsqu’il s’agit de choisir votre tapis. Si vous voulez une ambiance chaleureuse et conviviale, optez pour les couleurs chaudes comme le jaune, le rouge ou l’orange. Pour créer un style plus distingué, choisissez les couleurs froides comme le violet ou le bleu, qui donneront une atmosphère plus discrète et calme.

L’un des avantages d’utiliser un tapis est, qu’à lui seul, il a la capacité de donner une finition à votre décoration. Si vous avez opté pour des couleurs douces pour l’ensemble, un tapis jaune moutarde ou rouge donnera du peps à votre style. De même, le motif, la forme et la matière du tapis compteront pour beaucoup dans la réussite de votre déco. Il en existe de différents types dans le commerce. Vous pouvez choisir selon votre budget, votre goût et votre style.

Comment intégrer le tapis jaune moutarde dans votre intérieur ?

La particularité d’un tapis couleur moutarde est qu’il s’intègre facilement dans toutes les pièces de votre habitation. Dans votre chambre à coucher, il vous donnera une ambiance chaleureuse, pour vous relaxer avant de vous endormir. Dans votre bureau, il donnera une atmosphère calme pour que vous puissiez travailler sereinement. Au salon, il ne manquera pas d’embellir votre espace. Sous la table de la salle à manger, un tapis jaune moutarde, doux et soyeux vous réconfortera pour que vous puissiez pleinement profiter de votre moment. Il suffit juste de trouver la forme adaptée à votre espace. Vous l’aurez compris, le tapis jaune moutarde s’invite partout dans votre maison.

Quel style adopter avec un tapis jaune moutarde ?

Comme pour toutes les tendances mode, intégrer un tapis jaune moutarde à votre décoration d’intérieur n’est pas chose facile. Il faut suivre quelques règles. Outre le fait qu’il puisse se mettre dans toutes les pièces de la maison, il ne faut pas oublier qu’il doit également se marier avec votre décoration en donnant de la finition. Il faut éviter de faire du ton sur ton. Car même si vous êtes adepte du jaune, trop de jaune ça pique les yeux. Si vous optez pour un tapis jaune moutarde, évitez d’utiliser trois objets de décoration de la même couleur. En d’autres termes, il doit s’intégrer dans votre décoration pour que celle-ci vous ressemble.

Par ailleurs, le tapis couleur moutarde se marie à différents styles (vintage, contemporain, moderne, etc.) et sublime différentes matières comme le velours ou le lin. Quant aux autres couleurs, il s’associe très bien avec le gris, le violet ou le bleu. Pour une ambiance vintage par exemple, vous pouvez très bien l’associer à un ensemble bleu qui va l’apaiser et le mettre en valeur. Pour une décoration plus feutrée, le mariage entre un canapé gris et un tapis jaune moutarde donnera du style à votre décoration. Pour plus d’excentricité, utilisez-le avec du rouge. Il se démarquera.

Trouver un magasin spécialisé dans l’ameublement pas cher
Comment redonner de la vie aux murs de votre salon ou de votre chambre ?