Zoom sur le made in France en matière de déco

Le made in France revient en force sur le marché en matière de déco intérieur et de décoration en général. En Hexagone et ailleurs, le label constitue un gage de qualité. Les consommateurs ont de plus en confiance à cette certification.

Pourquoi acheter le « Made in France » ?

La consommation de produits 100 % français ou labélisés « made in France » présente de nombreux avantages. On peut citer par exemple la valorisation des artisans et producteurs locaux, en effet les produits artisanaux d’origine française sont fabriqués essentiellement à la main avec un savoir-faire unique.
On bénéficie aussi d’objets de décoration originaux, c’est-à-dire sans recourir aux produits importés, la créativité et l’ingéniosité des fabricants apportent une touche et un design particulier aux articles décoratifs français.
On a l’assurance d’avoir des produits de qualité, les articles made in France déco ne sont plus à démontrer par rapport aux autres articles similaires d’origine orientale.
On peut aussi citer le développement de l’économie locale, ainsi l’acquisition des produits locaux encourage non seulement les artisans et fabricants locaux à se dépasser.
Enfin, la commercialisation du « made in France » réduit aussi son impact écologique. Le transport est réduit pour les produits locaux contrairement à ceux importés. Ce qui a pour conséquence de protéger l’environnement.

Est-ce possible une décoration 100 % française ?

En y pensant, de nombreuses personnes ont des doutes de pouvoir trouver tout : du mobilier en passant par les articles décoratifs muraux aux divers accessoires d’ameublement. Mais c’est tout à fait possible. La preuve, c’est que de nombreux spécialistes en décoration intérieure commencent à proposer des services exclusifs consacrés aux produits 100 % français. De nombreux magasins et entreprises de commerce de produits en ligne favorisent la promotion et la vente d’articles « Made in France ». De plus, ils mettent à la disposition des conseillers très professionnels capables d’orienter et de recommander ses clients.

Est-ce qu’un produit partiellement fabriqué peut-être considéré comme « Made in France » ?

Si le produit est fabriqué en France avec des matériaux ou d’accessoires importés est considéré comme tel. En fait tout produit, dont la dernière transformation a été effectuée en France, est considéré comme « Made in France ». Toutefois, un article qui a engendré 45 % de valeur ajoutée peut l’être si c’est réalisé en France. L’étiquette « Made in France » et le label  « Origine France Garantie » sont un garant de la fiabilité et de la qualité des produits tricolores.

Quels sont les styles tendances en déco ?
Quels sont les accessoires tendances en déco ?